Elevage "Of Blue Track"
Elevage "Of Blue Track"

Elevage Of Blue Track

 

 

 

Page facebook : blue track malamute

 

Acquérir un chiot malamute

Attention, un nombre grandissant d'éleveurs produisent dans un seul but, le profit. Le malamute devient malgré lui, un chien à la mode...

Avant de vous déplacer dans un élevage, n'hésitez pas à demander les résultats de dépistage des 2 parents des chiots, à savoir, le dépistage des hanches (les coudes sont obligatoires depuis mars 2014) ainsi que le dépistage des maladies oculaires  et de la polyneuropathie. Renseignez vous sur le nombre de portées que fait l'éleveur, le nombre de portées de chaque chienne et le nombre de races qu'élève l'éleveur.

Cela vous informera du sérieux de cet élevage!

Concernant le malamute, c'est un chien qui n'est pas fait pour rester enfermé dans un jardin ou dans une maison. Il lui faut des activités! Grande promenade, attelage, éducation canine, cani-cross, etc... le malamute peut pratiquer beaucoup d'activités!

C'est un chien qui a besoin d'une éducation stricte et ferme, ne l'autorisez pas à faire quelque chose qu'ensuite vous voudriez lui interdire. Pour les novices, l'inscription du chiot en club d'éducation canine est vivement souhaitée. Cela lui permettra d'apprendre les règles de base et d'être sociabilisé.

C'est un chien curieux, aussi si vous le laissez vivre à l'extérieur, il lui faut un endroit très bien cloturé, que ce soit en hauteur (1m80), au niveau du sol, mais aussi le grillage en lui même doit être solide. S'il vit en intérieur, attention aux dégâts quand vous n'êtes pas là. Mieux vaut alors qu'il ait une pièce à lui, dans laquelle rien ne pourra être dangereux pour lui.

Attention le malamute n'aime pas la solitude, il aime vivre avec sa famille humaine et/ou canine. S'il reste seul trop longtemps, il risque de faire des vocalises, et vous d'avoir des problèmes de voisinage...

Si après tout cela, le malamute semble vous convenir, et adapté à votre mode de vie, vous pourrez alors vivre de supers moments avec ce chien si particulier!

 

 

La réservation....

 

Avant toute réservation, un échange téléphonique ou par mail, puis une visite en chair et en os chez nous, seront nécessaires. Le choix d une race et d'un chiot ne se font pas sur photos. Aussi nous vous inviterons à rencontrer nos malamutes et à discuter de votre projet concernant l accueil d un chiot malamute dans votre foyer.

Un moment de réflexion se fera de chaque coté ( le malamute peut ne pas vous convenir) et une réservation pourra etre faite ensuite.

Le choix du chiot….

Parce que le caractère du chiot est plus important que sa couleur, parce que nous vivons au plus près d’eux et les voyons évoluer dans diverses situations, nous estimons etre les plus à meme de vous diriger vers le chiot qui nous semblera le plus en adéquation avec vos attentes, votre profil et votre rythme de vie. Imaginez vous un chien plutot mollasson dans une famille très dynamique, ou un chiot avec du caractère dans une famille novice dans le monde canin.... Les attributions de chaque chiot dans chaque famille ne se feront pas avant l age de 7-8 semaines.

Nous fonctionnons depuis le début comme cela, et cela marche très bien.

<< Nouvelle zone de texte >>